16
Apr
2018
2

TOP 5 des applications qui facilitent la vie

Déménagement, travaux, organisation de voyages… De nombreuses applications aujourd’hui permettent aujourd’hui d’exécuter à votre place les tâches que vous n’aimez pas faire, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important pour vous. Le Café des Médias vous propose aujourd’hui une sélection qui devrait vous être utile et vous faire économiser beaucoup d’énergie, surtout dans les cas d’urgence. Bonus, ces applications sont toutes gratuites et faciles d’utilisation.

TOP 1 : Si vous détestez les tâches administratives

Quand on déménage, on est débordés par les tâches administratives telles que : commander une box Internet, gérer la redirection de son courrier… Le plus souvent, on s’y prend au dernier moment et on se retrouve en plein hiver sans électricité ni Internet car on est pris au dépourvu. Le site papernest  propose une web app qui prend en charge toutes vos corvées administratives : assurance habitation, abonnement gaz et électricité, contrat télécom, tout est pris en charge, et vous pourrez vous libérer d’une bonne dose de stress en moins de 10 minutes. Vous ne serez plus envahis par les papiers à remplir (les contrats seront tous disponibles sur la plateforme), et votre bureau sera aussi bien rangé que sur Instagram.

>> Vous pouvez cliquer ici pour accéder à papernest

Evidemment,  ce site ne fera pas vos cartons, surtout pas la veille au soir du déménagement :) Et si vos meubles ne rentrent pas dans votre smart ou dans une autolib, pensez au service My Troopers, qui vous permet de louer une petite camionnette à moindres frais (avec chauffeur si vous n’avez toujours pas passé le permis !).

organisation

TOP 2 : Si vous détestez le bricolage

Imaginez la scène. Votre étagère à livres décide de s’écrouler tout d’un coup. Pourtant, votre pote Fred semblait s’y connaître quand il vous a proposé de la monter en échange d’une bière. Vous auriez dû vous inquiéter quand il a confondu le marteau et le tournevis, mais vous aviez mis cela sur le compte de la bière. Que faire donc maintenant avec tous ces livres par terre, vous qui n’avez même pas de tournevis ? Vous tentez d’appeler votre autre pote Greg, mais il dit qu’il a poney.

C’est là qu’intervient l’application Merci Jack, qui vous permet de trouver un artisan proche de chez vous. Jack vous envoie un devis, puis vient réparer votre étagère dans les 30 minutes. Plus besoin donc de harceler votre père (qui a sûrement mieux à faire) ou de tenter de réparer l’étagère avec ce que vous avez sous la main (mauvaise idée). L’application fonctionne pour tous les types de pannes, réparations… Elle est testée et approuvée à 100 % et vous n’êtes pas surpris par les tarifs puisque vous pré-validez un devis avant d’accepter la prestation.

TOP 3 : Si vous détestez organiser des vacances

Trouver des billets d’avion, réserver un hôtel, louer une voiture, voici des choses que vous ne prenez aucun plaisir à faire. En revanche, vous rechignez à payer une agence de voyage ou à payer une commission sur un site qui organisera le voyage pour vous. Vous allez sourire car il existe une application qui vous propose des bons plans, et qui se rémunère au pourcentage sur le prix de vente des prestations. Autrement dit, une agence de voyage gratuite spécialisée dans les promotions. Il s’agit de l’application Voyage Pirate (à ne pas confondre avec Voyage privé, qui organise des déstockage de voyages plutôt luxueux). Voyage Pirate fait de la veille en permanence sur les vols moins chers, les nuits d’hôtel à 50%…,  ce qui vous permet aussi de ne pas à avoir surveiller la newsletter de Transavia. Bonus : les bons plans sont de vrais bons plans (ce qui veut dire que vous n’allez pas vous retrouver dans un hôtel avec vue sur poubelles, à 50km de la plage de la photo).

pexels-photo-307008

TOP 4 : Si vous détestez gérer vos finances

Vous n’aimez pas les chiffres, et résultat, aucune maîtrise de votre budget. L’application Mint vous permet de synchroniser vos comptes bancaires et de surveiller vos dépenses au quotidien. Vous pouvez établir des objectifs, et l’application vous aide à les atteindre. Par exemple, si vous ne pouvez pas économiser ce mois-ci, c’est à cause de votre petite passion pour les concerts de métal, ou à cause de cette jolie veste pour laquelle vous avez eu un coup de coeur manifestement déraisonnable. Certes vous n’éprouvez aucun plaisir à payer EDF, mais vivre sans électricité, même avec une belle veste, ce n’est pas forcément évident. Ce n’est pas grave de faire des écarts, mais au moins vous êtes au clair avec vous-même…

finance

TOP 5 : Last but not least...Si vous détestez la déconnexion


Partir loin et déconnecter, cela fait un bien fou. Malheureusement tout le monde n’en est pas capable, et puis parfois on n’a pas vraiment le choix. Problème : où trouver le WiFi à l’étranger quand la box Internet du AirBnB a décidé de vous couper du monde ? L’application Wifi Finder vous permet de localiser le Wifi le plus proche. Elle utilise des cartes hors lignes et collaboratives, donc il n’est pas nécessaire d’être connecté. Plus aucune si vous devez rendre un rapport pour votre boss :) Si, vous pouvez encore dire que le chien du propriétaire du AirBnB a mangé votre clavier.Et vous, quelles sont les applications qui vous facilitent la vie ? N’hésitez pas à envoyer vos suggestions en commentaire ou sur Twitter @EmmaPatry !

Ajouter un commentaire