19
Feb
2017
3

Le TOP 3 des applications pour se sentir bien

Aucune innovation technologique ne nous rendra jamais heureux, on est d’accord. L’application qui supprime automatiquement le blues du dimanche soir n’existe pas, encore moins celle qui motive le lundi matin. Cela étant dit, il existe quelques petites pépites à télécharger et à emporter partout. Testées et approuvées, elles sont encore plus efficaces sur le long-terme. Si vous ne les utilisez qu’une ou deux fois, le bénéfice sera moindre, mais cela fonctionne. Elles sont utiles aussi bien le matin (pour les quelques adeptes des routines matinales) que le soir, à la fin de votre journée. Les Danois ont inventé le Hygge, une sorte de recette du bonheur à base de bougies et de thé brûlant, voici la recette du Café des Médias, concoctée entièrement à base d’applications sélectionnées aux petits oignons.

1. Pour recevoir ce que vous voulez chez vous

Le Uber de la livraison à domicile est arrivé : il s’appelle Glovo. Doliprane, chaussures, repas… L’application vous livre tout ce que vous voulez chez vous. Idéal les soirs d’hiver quand vous êtes malade et qu’aller acheter des mouchoirs et des soupes vous semble insurmontable. Ce n’est pas gratuit donc comptez quand même quelques euros de frais de livraison. A vous les Big Mac à domicile (on ne dira rien promis) et les colis ramenés jusqu’à chez vous (surtout les jours où votre relais colis habituel est fermé). Voici une application qui simplifie considérablement la vie, à utiliser avec modération quand même, sauf si vous êtes tentés par la vie de poisson rouge (qui consiste à faire des allers-retours dans un bocal en attendant qu’on vous nourrisse et en espérant qu’on change votre eau régulièrement).

2. Pour faire le point et prendre du recul

A tous ceux qui pensent que la méditation est réservée à leur copine Elsa de retour du Tibet avec une légère obsession pour les pratiques spirituelles locales, ou encore à leur cousin Henri adepte du Yoga Bikram, détrompez-vous. Cette pratique est accessible à tous et fait du bien à tout le monde sans exception. Le programme d’initiation à la méditation de l’application Petit Bambou est gratuit. Composé de 10 séances, il vous apprendra à faire le vide, à apaiser vos pensées et vous donnera un peu de sérénité en seulement 15 minutes. Evidemment, une application ne remplacera jamais un vrai professeur de méditation mais elle vous donnera des clés pour reposer votre cerveau agité et lutter contre le stress au quotidien. Et c’est déjà pas mal ! Pour ceux qui veulent en profiter pour pratiquer l’anglais, vous pouvez tester Headspace ou encore Mind.

3. Pour se relaxer

On vous avait déjà parlé ici de l’application Asana Rebel, qui propose des programmes de yoga inspirés du fitness, l’objectif étant de devenir “sexy” et “inspiré”. Cela reste selon nous une des meilleures applications en la matière. Mais se relaxer ne signifie pas forcément faire du yoga, n’en déplaise à votre ami Henri. On recommande l’application PAUSE, sorte de jeu de relaxation interactif. On utilise le doigt et de drôles de tâches de peintures colorées pour retrouver sa concentration. Dans un registre différent, Noisli génère des bruits de fond pour vous aider à vous concentrer. Enfin, sachez que les livres de coloriage pour adultes existent aussi sur Smartphone (sur l’app Yayasui Color par exemple). Vous serez plus zen que votre copine Elsa, qui n’en reviendra pas.

Une fois détendu, relaxé et bienheureux, vous pouvez vous éloigner des écrans, allumer des bougies et prendre un bouquin.

Avez-vous trouvé vous aussi des applications qui vous aident à vous sentir bien ? N’hésitez pas à les ajouter en commentaires !

 

Ajouter un commentaire